Pologne-Ecosse sans Lewandowski

Pologne-Ecosse sans Lewandowski

Publié le , modifié le

L'attaquant international polonais Robert Lewandowski a dû déclarer forfait pour le match amical contre l'Ecosse mercredi à Varsovie en raison d'une blessure à un genou. Lewandowski, 25 ans, s'est blessé samedi dernier en Bundesliga avec le Borussia Dortmund qui a battu Nuremberg (3-0) dans un match où il a marqué.

"En théorie, je me sens relativement bien mais c'est un assez grand risque de voir l'indisponibilité durer beaucoup plus longtemps" en cas de participation au match contre l'Ecosse, a déclaré mardi Lewandowski à l'agence polonaise PAP. "La priorité est de guérir proprement", a-t-il ajouté. L'attaquant a été écarté par le médecin de l'équipe de Pologne qui a aussi recommandé que Lewandowski reste sur le banc pour le match de Bundesliga contre Fribourg dimanche. "Robert ne peut pas jouer mercredi. C'est une légère blessure au ligament croisé antérieur", a expliqué le médecin polonais Jacek Jaroszewski à PAP.

"Dimanche, il a dit qu'il avait une douleur au genou et des examens ont montré des symptômes sur le ligament", a-t-il ajouté. "Nous avons parlé avec le médecin de son club et, de notre point de vue, il ne devrait pas jouer lors du prochain match de championnat du Borussia Dortmund", a encore dit le médecin polonais. Lewandowski, qui a inscrit 15 buts en Bundesliga cette saison et 6 buts en Ligue des champions, rejoindra le champion d'Europe, le Bayern Munich, la saison prochaine.

AFP