Paul Pogba
Le milieu de terrain de la Juventus Paul Pogba | AFP - OLIVIER MORIN

Pogba, six mois et puis s'en va ?

Publié le , modifié le

"Il n'y a pas de problème avec Paul Pogba" déclare le président de la Juventus de Turin, Andrea Agnelli, mardi dans une interview à Tuttosport. "Le joueur se sent bien ici, et la prolongation de son contrat reste tout à fait possible, il n'y a pas d'obstacle majeur à cela". Il est donc peu probable selon lui, que Pogba quitte les Bianconeri cet hiver. Mais il reconnaît toutefois qu'il lui sera "difficile de le garder au prochain mercato"'.

Selon lui, en Italie, aucun club ne sera en mesure de fournir le salaire que va demander Paul Pogba, lequel a pris une énorme plus-value sur le marché en même temps qu'une dimension exceptionnelle sur le terrain. Il faudra regarder du côté des grands clubs européens qui possèdent des ressources conséquente. Agnelli pense évidemment au PSG qui a fait du milieu de terrain des Bleus l'une de ses priorités. La Juventus en tout cas, ne pourra pas retenir sa jeune pépite.

Quant au joueur lui-même, il évacue la question affirmant ne se concentrer que sur football et le travail qu'il doit fournir pour apporter le plus possible à son club actuel. Même si la question de sa prolongation va inévitablement venir sur la table, le joueur veut régler chaque en son temps et ne pas se disperser sur une question pour laquelle il fait confiance à son agent.

Christian Grégoire