Hugo Lloris
Hugo Lloris en conférence de presse | AFP

"Pogba reste une valeur sûre de l'équipe de France" selon Hugo Lloris

Publié le , modifié le

Alors qu'il traverse une passe difficile en club, Paul Pogba a de nouveau fait parler de lui sur les réseaux sociaux avec sa nouvelle coiffure blonde et bleue. Mais, à moins de trois mois de la Coupe du monde, c'est sur le terrain que l'international français est attendu. A Manchester United, il a perdu sa place de titulaire. Ses difficultés en Angleterre réveillent un débat récurrent sur son statut en équipe de France, où son potentiel est sans cesse mis en balance avec ses performances irrégulières.

Pour autant, Pogba reste un joueur important de l'équipe de France, selon Hugo Lloris. "Paul reste une valeur sûre de notre équipe", abonde le gardien de Tottenham. "Cette saison, il a connu quelques blessures, ce qui explique également son irrégularité. Mais s'il est à 100%, c'est l'un des meilleurs joueurs au monde. Je n'ai aucun doute, il sera prêt pour cette grande compétition" qu'est le Mondial, a assuré le capitaine des Bleus en conférence de presse.

Le sélectionneur Didier Deschamps est aussi venu à son secours: "Ponctuellement, qu'il puisse avoir un passage un peu plus difficile oui, mais je sais ce que Paul est capable de faire. Ca ne change pas ce que je pense de lui", a dit DD en révélant sa liste, la semaine dernière.  Depuis, le sélectionneur a eu l'occasion "d'échanger longuement avec lui", a-t-il expliqué à la veille du match contre la Colombie.

La nouvelle coiffure de Pogba

Pour rappel, pendant la campagne de qualification, Pogba, 49 sélections au compteur, a marqué un but capital lors du déplacement aux Pays-Bas (1-0).

Alexis Ibohn @AlexisIbohn

Equipe de France