Podolski prendra sa retraite internationale après l'Euro 2016

Podolski prendra sa retraite internationale après l'Euro 2016

Publié le , modifié le

Lukas Podolski prendra sa retraite internationale à l'issue de l'Euro 2016 organisé en France, a-t-il annoncé dans un entretien au quotidien Bild publié vendredi.

"L'Euro sera ma dernière grande compétition internationale", a déclaré l'attaquant âgé de 29 ans dans les colonnes du journal allemand. "J'ai déjà atteint mon principal objectif en gagnant la Coupe du monde. Personne ne pourra me l'enlever", a ajouté le champion du monde 2014. 

Podolski peine à retrouver une place de titulaire régulier au sein de la Mannschaft depuis l'Euro 2012 et n'a joué que durant la phase de poule lors du dernier Mondial. Le joueur de l'Inter de Milan, prêté par Arsenal jusqu'à la fin de la saison, mettra ainsi un terme à près de dix ans de carrière internationale, débutée en fanfare en étant élu meilleur jeune joueur du Mondial 2006.

Le gaucher formé au FC Cologne a pour objectif cette saison "d'atteindre  la Ligue des champions" avec l'Inter, actuellement 9e de son championnat, mais également d'aider l'Allemagne, à se relancer dans les qualifications pour l'Euro 2016. L'Allemagne est classée 2e à égalité de points avec l'Eire et l'Ecosse, mais à trois longueurs du leader du groupe D, la Pologne.

AFP