Andrea Pirlo
Andrea Pirlo sous le maillot de la Juve, une image qui appartient désormais au passé | AFP - MARCO BERTORELLO

Pirlo quitte la Juventus pour New York

Publié le , modifié le

Andrea Pirlo, 36 ans, a décidé de quitter la Juventus Turin pour rejoindre le New York City FC. Le dernier défi d'un joueur exceptionnel.

Andrea Pirlo ne sera resté que quatre ans à la Juve mais son souvenir restera indélébile. Après une carrière marquée par des passages à l’AC Milan, Brescia, la Reggina et l’Inter Milan, le milieu de terrain au toucher de velours a été l'un des grands artisans du retour au premier plan des Bianconeri avec qui il a remporté quatre Championnats d'Italie, une Coupe d'Italie et deux Supercoupes. Le club piémontais, également finaliste malheureux de la Ligue des Champions cette saison, n'est pas près d'oublier ses ouvertures millimétrées ou ses coups-francs diaboliques. Un simple mais vibrant "Grazie Maestro" barre la page d'accueil du site turinois. 

A 36 ans, celui qui a fait aussi les beaux jours de la Squadra Azzura (113 sélections, 13 buts) s'apprête maintenant à relever son dernier défi au sein de la Major League Soccer avec le New York City FC. Il retrouvera là-bas Frank Lampard et David Villa avec qui il risque de faire (encore) des dégats.