Djibril Cissé
L'ex-attaquant français Djibril Cissé | AFP - KARIM JAAFAR

Pige à la Réunion pour Djibril Cissé

Publié le , modifié le

L'ancien attaquant de l'équipe de France Djibril Cissé a signé pour 5 matches à Saint-Pierre (Jeunesse sportive de Saint-Pierre, JSSP), un club de football de division 1 promotionnelle (D1P) de la Réunion, ont annoncé le président et le joueur.

"Djibril Cissé vient de s'engager à l'instant avec nous. Il jouera cinq  matches et arrivera sur l'île le 20 août", a déclaré le président du club  saint-pierrois, Arayapin Lucay. "Je suis heureux de retrouver l'île de la  Réunion pour une durée d 1 mois je viendrai porter vos couleurs au mois de  septembre" a tweeté par la suite l'ancien avant-centre des Bleus. Âgé de 33 ans Djibril Cissé retrouve ainsi La Réunion et Saint-Pierre après  être déjà venu sur l'île en 2010 avec l'équipe de France, à l'occasion de la  préparation de la Coupe du monde en Afrique du Sud. Les Bleus avaient alors été  battus 1 à 0 par la modeste sélection nationale chinoise.

Ce n'est pas la première fois que Saint-Pierre réussit à attirer un grand  attaquant tricolore. Jean-Pierre Papin avait déjà évolué sous les couleurs du  club en 1999. Quelques années plus tôt (1989-1990), l'international camerounais  Roger Milla avait également joué pour la JSSP. Actuellement 2ème du championnat de D1P, à 2 points du leader l'AS  Excelsior, la JS Saint-Pierroise sera le 11e club de la carrière de Djibril  Cissé, après Auxerre, Liverpool (Angleterre), Marseille, Sunderland  (Angleterre), le Panathinaïkos (Grèce), la Lazio Rome (Italie), Queens Park  Rangers (Angleterre), Al-Gharafa (Qatar), le FC Krasnodar (Russie) et Bastia. "Djib" compte 41 sélections en équipe de France (9 buts) et présente  notamment à son palmarès une Ligue des champions remportée avec Liverpool en  2005. Il sera ainsi le premier joueur ayant gagné la prestigieuse compétition  européenne à fouler les pelouses réunionnaises.

AFP