Philippe Bergeroo
Philippe Bergeroo, le sélectionneur de l'équipe de France | JEAN PAUL THOMAS / THOMAS PICTURES / DPPI MEDIA

Philippe Bergeroo : La victoire des Bleues (4-0) "de bon augure"

Publié le , modifié le

Philippe Bergeroo, sélectionneur de l'équipe de France féminine de football, a salué mercredi une victoire "de bon augure pour la suite" contre la Hongrie (4-0) en qualification du Mondial 2015.

"J'aurais signé tout de suite pour un 4-0, car je craignais un problème d'ordre physique puisque les filles n'ont pas repris en Championnat, mais là c'est de bon augure pour la suite", a commenté le coach interrogé par l'AFP. "Il n'y a pas eu de blessées, et ça c'est très bien. Ça a été un match intéressant avec de belles actions et des joueuses nouvelles utilisées", a poursuivi le technicien.

"On a rempli l'objectif qui était de ne pas perdre de points", a insisté Bergeroo. La France est en tête de son groupe de qualification avec 6 points d'avance sur la Finlande, qui joue jeudi contre la Bulgarie. "Je pense que la Finlande va battre la Bulgarie, donc jeudi on aura trois points d'avance sur la Finlande avant de les affronter deux fois en septembre pour se qualifier pour le Mondial", s'est-il félicité.

Dans la zone Europe, les premières équipes des sept groupes des éliminatoires se qualifient directement, tandis que les quatre meilleures deuxièmes vont en barrage.

AFP