Pelé va mieux mais reste en soins intensifs

Pelé va mieux mais reste en soins intensifs

Publié le , modifié le

Si son état de santé s'est amélioré, Pelé demeure en soins intensifs à Sao Paulo où il est soumis à une hémodiafiltration, sorte de dialyse.

Pelé, qui s'était lui-même chargé de rassurer ses fans en expliquant sur les réseaux sociaux qu'il allait "mieux" et qu'il avait été mis dans une chambre spéciale "pour des raisons d'intimité seulement", est bien en soins intensifs. C'est l'hôpital Albert Einstein de Sao Paulo qui l'a confirmé ce vendredi, précisant que Pelé 'reste en traitement provisoire d'assistance rénale (hémodiafiltration veineuse), lucide, sans aide respiratoire". L'hémodiafiltration est une type de dialyse plus moderne que la conventionnelle. Selon les dernières informations, il "répond aux antibiotiques". "Aucune infection systémique n'a été identifiée. Le patient s'alimente normalement par voie orale", a confirmé l'hôpital d'après un communiqué.

La veille, la clinique avait annoncé que la légende du football se trouvait dans "un état clinique instable", avant que l'inquiétude ne soit modérée dans la soirée. C'est la deuxième fois en l'espace d'une dizaine de jours que le "roi Pelé" est hospitalisé dans cet établissement, après avoir subi une opération pour des calculs rénaux le 13 novembre.

Gaétan Scherrer @GaetanScherrer