Pelé
Pelé. | MONEY SHARMA / AFP

Pelé tacle Neymar

Publié le , modifié le

La légende du football Pelé a livré ses avis sur les finalistes du Ballon d’Or au journal brésilien Placar. S’il se dit impressionné par les performances de Lionel Messi, le triple champion du monde s’est montré beaucoup plus dur envers son compatriote Neymar Jr.

Le mythique joueur Pelé ne s’est pas montré tendre avec Neymar Jr, qui accumule en ce moment les bonnes performances sous les couleurs de Barcelone. On ne peut pas dire que le triple champion du monde brésilien ait une grande estime du finaliste du Ballon d’Or 2016. "Il ne collabore pas, ne crée pas, ne sort pas avec le ballon. C'est difficile de le comparer sans tout cela. Neymar est un bon joueur, mais combien a-t-il marqué de buts de la tête ?", s’est offusqué la légende de la Seleçao.

Comme le relaie le média Placar, Pelé ne porte pas dans son cœur l’attaquant barcelonais. Lorsqu’il lui a été demandé si Neymar était l’un des meilleurs joueurs passés par Santos, l’ancien joueur se montre plutôt avare de compliments : "Válter Vasconcelos (joueur des années 1950, ndlr) a été dix fois meilleur que Neymar".

Le cas Lionel Messi, coéquipier de Neymar en club, a également été évoqué dans l’interview. S’il est selon Pelé "le meilleur des dix dernières années", il reste largement perfectible selon la légende brésilienne : "Il n'est pas bon de la tête, utilise beaucoup son pied gauche et peu le droit. Il n'est pas ambidextre, mais aujourd'hui c'est le meilleur."