Pelé, le plus grand joueur du XXe siècle
Pelé, l'icône du football brésilien | FRANCK FIFE / AFP

Pelé estime que les joueurs brésiliens sont toujours les meilleurs

Publié le , modifié le

Le roi Pelé a déclaré que le Brésil avait toujours "les meilleurs joueurs" du monde mais que la Selecao avait "beaucoup de problèmes" évoquant le rôle grandissant des agents, lundi à Calcutta où il a entamé une visite en Inde.

"Nous n'avons pas perdu notre passion pour le football", a déclaré Pelé,  cité par l'agence de presse Press Trust of India. "Individuellement, nous avons les meilleurs joueurs, mais en tant qu'équipe  nationale, nous avons beaucoup de problèmes", a-t-il ajouté. "A mon époque, les joueurs appartenaient aux clubs, maintenant, les joueurs  sont dirigés par leurs agents", a précisé le triple champion du monde (1958,  62, 70).

La Seleçao a débuté de manière désastreuse sa campagne de qualification  pour le Mondial-2018, par une défaite 2-0 contre le Chili, sa première face à  cette équipe depuis 15 ans, jeudi dernier à Santiago. Pelé, qui aura 75 ans le 23 octobre, s'est refusé au moindre commentaire  sur les affaires secouant actuellement la Fifa, précisant qu'il n'avait  "aucunement l'intention d'être candidat au poste de président" de l'institution.

AFP