Pelé
Pelé | YASUYOSHI CHIBA / AFP

Pelé de nouveau hospitalisé

Publié le , modifié le

Le Brésilien pelé, légende du football universel, âgé de 77 ans, a été hospitalisé à la suite d'un malaise dû, selon les premiers examens à un gros coup de fatigue.

"Heureusement, rien ne laisse entendre quelque chose de plus grave qu'une fatigue extrême, a déclaré le secrétaire général de l'association britannique des journalistes de football, qui l'avait été in ité à participer à une manifestation dimanche à Londres.

Le seul joueur à avoir remporté trois fois la Coupe du monde (1958, 1962 et 1970) a subi une batterie d'examens et reste sous perfusion.

La santé déclinante de l'ex-attaquant international de Santos, véritable icône mondiale, est régulièrement un sujet d'inquiétude des dernières années et il s'était ainsi montré incapable d'allumer la torche olympique à Rio lors des JO-2016. Diminué par de fortes douleurs à la hanche, Pelé était encore apparu en fauteuil roulant en décembre lors du tirage au sort du Mondial-2018, entouré du président russe Vladimir Poutine et d'autres légendes du football, comme l'Argentin Diego Maradona.
Le monde du ballon rond avait également retenu son souffle en novembre 2014, quand le Brésilien avait été placé en soins intensifs après une infection urinaire sérieuse nécessitant son placement sous dialyse.

Cette nouvelle hospitalisation entretient évidemment toutes les rumeurs sur son véritable état de santé.