Patrick Gabriel Nancy
Patrick Gabriel entraîneur de l'ASNL | AFP - JEAN-CHRISTOPHE VERHAEGEN

Patrick Gabriel reste en place à Nancy

Publié le , modifié le

L'entraîneur de Nancy, Patrick Gabriel, qui avait été nommé début janvier, a été maintenu à son poste et a signé un nouveau contrat de deux ans malgré la relégation en L2, a annoncé le président du club lorrain Jacques Rousselot Gabriel, directeur du centre de formation de Nancy avant sa nomination au poste d'entraîneur, avait succédé à Jean Fernandez, parti le 11 janvier.

Dernière avec seulement onze points à la trêve, l'ASNL avait réussi à  sortir de la zone rouge durant trois journées avant de concéder trois défaites  d'affilée, dont la dernière contre Bastia (1-2), samedi à l'occasion de la 37e  journée, a officialisé la relégation en L2.

"L'objectif sera de monter la meilleure équipe possible pour bien figurer  dans ce championnat", a poursuivi le responsable. "On vise la remontée en L1,  mais je ne peux pas dire si ce sera l'année prochaine ou une autre. On espère  le plus vite possible". En L2, l'ASNL disposera d'un budget de 15 millions d'euros (contre 42  environ cette saison). " Il n'y aura pas de coupe sombre au niveau du  personnel et nous ne braderons pas les joueurs. S'il faut attendre le mois  d'août, nous attendrons et s'ils doivent rester à Nancy, ils resteront. Dans  leur contrat, les montants des salaires en L2 sont prévus" a précisé le président Rousselot.

 

Christian Grégoire