Malcom

Pastore, Malcom, Coutinho : Le récap info transferts de ce samedi

Publié le , modifié le

Le marché des transferts n'ouvre ses portes que le 1er janvier 2018, mais déjà certains clubs s'activent en trouvant des accords avec leurs cibles. Ce samedi, plus de rumeurs que de pistes concrètes. L'impression que certains médias meublent pour masquer un creux dans le flux d'information. Les principales concernent les Girondins de Bordeaux, avec une arrivée et un départ possibles, et des clubs de Premier League comme Manchester United. A noter, le possible retour sur les terrains de Mathieu Flamini depuis la fin de son contrat à Crystal Palace cet été.

Selon L'Equipe, Javier Pastore (PSG) n'a pas changé d'avis. Le quotidien croit savoir que le milieu argentin est en train de chercher une porte de sortie, bien qu'il ait été touché par les chants des supporters à la fin du match face à Caen. 

Les Girondins de Bordeaux auraient transmis une offre au Legia Varsovie pour son défenseur central international polonais, Michal Pazdan. Le club aquitain aurait proposé 1.7 million d'euros, un montant proche de la clause de libération du joueur. 

Bordeaux devra aussi batailler pour conserver sa star brésilienne Malcom. D'après UOL Esporte, au Brésil, Tottenham aurait transmis une offre de 35 millions d'euros pour acheter 90% des droits du footballeur. Les Girondins auraient refusé cette offre.

Kwon Chang-Hoon (Dijon) plaît en Allemagne. Le milieu dijonnais arrivé lors du dernier mercato hivernal est suivi par Fribourg et Hambourg selon L'Equipe.

Ça bouge en Premier League

Sandro Ramirez (Everton) pourrait déjà faire son retour en Espagne, seulement 6 mois après avoir découvert la Premier League. L'attaquant est ciblé par le FC Valence, qui connait sa situation. Mis de côté depuis l'arrivée de Sam Allardyce fin novembre, il n'a inscrit qu'un seul but sous le maillot d'Everton. Par ailleurs, les Toffees devraient enregistrer l'arrivée de Cenk Tosun, signe que l'Espagnol ne sera pas forcément retenu en Angleterre.

Le feuilleton Philippe Coutinho (Liverpool)  est loin d'être terminé. Visé par le FC Barcelone cet été après le départ de Neymar à Paris, le milieu offensif brésilien était resté à Liverpool, qui l'avait retenu. Selon Mundo Deportivo, il serait actuellement en train de chercher une maison à Barcelone. Une information à prendre avec des pincette puisqu'elle provient d'un journal pro-Barça.

L'Inter Milan serait à l'affût pour Mkhitaryan (Manchester United) selon Sky Italia. Le milieu arménien a vu son temps de jeu considérablement chuter en cette fin d'année et pourrait décider de voir ailleurs. Attention toutefois, les rumeurs de transfert concernant l'Inter sont abondantes (Deulofeu, Pastore, Aleix Vidal...).

Autre info Premier League, elle concerne Eden Hazard (Chelsea). L'international belge a dragué le Real Madrid hier, par l'intermédiaire de son père. Mais pour le Telegraph, le joueur va prolonger avec Chelsea.  

En bref

Selon le journal local Manchester Evening News, MU serait à la recherche d'un numéro 6 régulateur et observerait Jorginho (Naples) ainsi que Weigl (Borussia Dortmund). Deux joueurs qui ne seront pas lâchés facilement, surtout en cours de saison.

Mathieu Flamini (sans club)  aurait trouvé un point de chute. L'ancien du Milan et d'Arsenal, aujourd'hui âgé de 33 ans, serait à l'essai en Liga, à Getafe, selon ABC España.

Andréa La Perna @A_LaPerna