Partenariat entre Sedan et l'Arabie saoudite

Partenariat entre Sedan et l'Arabie saoudite

Publié le , modifié le

Après plus d'un an et demi de contacts, des mandataires et émissaires du Prince saoudien Fahad et les dirigeants du clubs de Sedan, Marc et Gilles Dubois, ont officialisé vendredi, un accord de partenariat entre l'Arabie Saoudite et le club sedanais qui évolue actuellement en CFA. Le Prince Fahad a affiné sa stratégie en révélant qu'il allait procéder à une prise de participation dans le capital du CSSA en s'associant aux frères Dubois afin de lui redonner du standing et lui offrir "les moyens de réintégrer la Ligue 1 dans quelques années".

Ce rapprochement se traduira par un apport financier dont le montant n'est pas encore arrêté. L'investisseur saoudien a aussi l'objectif d'améliorer la formation des jeunes joueurs de son pays et du Moyen-Orient en s'appuyant sur le modèle et le savoir-faire sedanais. Il envisage donc de finaliser la création de plusieurs centres de formations baptisés "Sedan Academy" sur le site de Bazeilles, lieu de vie actuel du club ardennais, mais aussi au Maroc, en Algérie, au Sénégal et en Arabie Saoudite.

Actuellement en tête du groupe A de CFA et candidat à l'accession en National, Sedan, qui avait été relégué en CFA2 à l'été 2013 et était remonté en CFA au printemps dernier, sera donc le quatrième club français après le PSG (Qatar), Monaco (Russie) et Lens (Azerbaïdjan) à profiter de fonds étrangers pour se développer.

Christian Grégoire