Paris SG: sans Verratti, Motta et Gameiro forfait

Publié le , modifié le

Le milieu Marco Verratti est absent du groupe du Paris SG pour affronter Nice samedi (20h00) lors de la 15e journée de Ligue 1, tandis que deux joueurs sont indisponibles sur blessure, le milieu Thiago Motta et l'attaquant Kevin Gameiro, a annoncé le club vendredi.

Verratti ne figurait déjà pas dans le groupe qui s'est rendu mardi à Saint-Etienne pour le quart de finale de Coupe de la Ligue perdu aux tirs au but (0-0 a.p., 5-3 t.a.b.). La mention "entraînement" suit son nom dans la liste des absents communiquée par le PSG. "Jouer 120 minutes, ce n'est sûrement pas facile pour la récupération, mais il n'y a pas eu de problème (physique, ndlr) après le match, a déclaré l'entraîneur Carlo Ancelotti en conférence de presse. Les joueurs sont en bonne condition, ont eu une bonne récupération. Il y aura peut-être quelques changements demain (samedi), je peux utiliser des joueurs frais, mais pas beaucoup".

"Nous n'avons pas beaucoup de joueurs blessés, seuls Motta et Gameiro sont indisponibles", a-t-il précisé. Motta "a eu beaucoup de problèmes en début de saison, et il nous manque parce que c'est un joueur très important, a souligné le technicien. J'espère qu'il sera prêt contre Evian" dans une semaine. Dans le communiqué envoyé à la presse par le club, la mention "entraînement" figure à côté du nom de Motta, comme à côté de celui de Verratti, alors que Gameiro est bien annoncé "blessé". Le milieu Mathieu Bodmer réintègre de son côté le groupe.

Romain Bonte