Carlo Ancelotti PSG
Carlo Ancelotti, entraîneur déçu du PSG | KENZO TRIBOUILLARD / AFP

Paris SG - Ancelotti: "Une autre histoire"

Publié le , modifié le

La rivalité entre le Paris SG et Montpellier la saison dernière relève du passé et le match les opposant dimanche en clôture de la 12e journée de Ligue 1 s'inscrit dans "une autre histoire, un autre championnat", estime l'entraîneur parisien Carlo Ancelotti.

Q: Ce match a-t-il une saveur particulière, entre le champion de France et  son dauphin ?
R: "Non, c'est une autre histoire, un autre championnat. L'année passée,  nous avons bataillé contre Montpellier, cette saison ce sera différent. Ca  reste un match important, une équipe importante. C'est vrai que Montpellier a  eu beaucoup de problèmes en début de saison, mais ce sera un match difficile  parce que Montpellier veut retrouver de bons résultats. Nous-mêmes, après la  défaite contre Saint-Etienne (2-1), on veut retrouver la victoire en  championnat."
      
Q: Montpellier est-il moins fort, et luttera-t-il pour le titre selon vous ?
R: "Ils ont eu des problèmes: Giroud a été difficile à remplacer, et la  Ligue des champions a enlevé beaucoup d'énergie à l'équipe. Quand on joue pour  la première fois la Ligue des champions, ce n'est pas facile de gérer toutes  les compétitions. Il y aura beaucoup de joueurs à surveiller, Belhanda,  Cabella, Camara sont des joueurs dangereux. Notre esprit est de faire notre  match et de faire de notre mieux. Il y a beaucoup de concurrence devant: le  PSG, Marseille, Lyon et Lille qui revient. Ce sera plus difficile pour  Montpellier."
      
Q: Privé d'Ibrahimovic (suspendu), allez-vous jouer avec ou sans  avant-centre ?
R: "Comme nous l'avons souvent fait la saison dernière, il est possible que  nous jouions sans avant-centre, avec des joueurs offensifs qui peuvent attaquer  la profondeur. C'est vrai aussi que Hoarau est dans un bon moment, mais je ne  sais pas encore s'il va débuter."