Orléans foot
But pour Orléans | Maxppp - J.Humbrecht

Orléans et Amiens rejoignent Strasbourg en L2

Publié le , modifié le

La 34e et dernière journée de National vendredi a fait valoir la logique en validant la montée en Ligue 2 d'Orléans et d'Amiens, les deux équipes qui étaient les mieux placées avant cette journée et qui se sont imposées: Orléans est allé gagner sur la pelouse du CA.Bastia (1-0) et Amiens a battu Belffort (1-0). Toutes deux rejoignent Strasbourg, déjà sacré champion de National, mais qui a manqué sa sortie en concédant le nul face à Dunkerque (2-2). Marseille Consolat échoue à la 4e place, malgré son large succès face à Sedan (4-1).

Longtemps tenus en en échec sans trouver de solution, les Orléansais s'en sont sortis avec beaucoup de réussite, grâce à un but contre son camp de Mohamed Benyahia dans le dernier quart d'heure.  L'US Orléans termine la saison à la deuxième place. C'est donc Amiens qui complète le podium. Les Picards l'ont emporté petiteement  face à Belfort sur un but de Adenon (34e). La déception finale doit vraiment ête pour Consolat. Longtemps placé pour accrocher les meilleures places, les Marseillais ont connu un une période un peu plus compliquée au cours de laquelle ils ont perdu du terrain. Et malgré leur dernier match réussi, avec notamment un doublé de M'Changama, ils terminent 4e à un point du podium. 

Châteauroux termine 5e après sa victoire (3-1) sur Fréjus-Saint-Raphaël lanterne rouge du championnat. Les Berrichons peuvent regretter leur départ de championnat plutôt poussif. Les autres relégués ont terminé sur une bonne note: Les Herbiers en obtenant le nul à Luçon (3-3), Colmar en l'emportant à Chambly (2-1) et Epinal en partageant les points à Boulogne (2-2).

Christian Grégoire