OM: Bielsa confirme être "convoqué" à une réunion avec Labrune

OM: Bielsa confirme être "convoqué" à une réunion avec Labrune

Publié le , modifié le

Marcelo Bielsa a confirmé être "convoqué" à une réunion avec son président Vincent Labrune, à la suite des propos très critiques qu'il avait tenus la semaine dernière concernant notamment le recrutement. "J'ai été convoqué à une réunion et j'y vais pour écouter", a déclaré le coach de l'OM en conférence de presse.

Vincent Labrune avait indiqué ce week-end dans la presse qu'il s'entretiendrait avec son entraîneur lundi à son retour de congés. Interrogé pour savoir s'il craignait une sanction, l'entraîneur argentin a répondu : "Je ne peux pas me référer à une situation que je connais pas". Quant à un éventuel départ en cas de sanction, Bielsa l'a écarté : "J'ai un engagement et il est peu probable que je ne respecte pas mon engagement (...) S'il y a une sanction, j'en ignore le contenu donc je ne peux pas en parler".

La semaine dernière, Bielsa avait très sévèrement taclé son président, notamment concernant les moyens consacrés au recrutement, accusant à demi-mot Labrune de lui avoir menti, et évoquant les sentiments de "révolte" et de "déception" qui l'habitent. Le président de l'OM avait réagi le soir même en promettant "une explication" avec son entraîneur. "Je suis très surpris, c'est le moins que l'on puisse dire ! Nous avons bâti l'effectif en tenant compte le plus possible de la feuille de route de Marcelo".

Vendredi, devant la presse, Bielsa n'a rien retiré des critiques qu'il avait émises, indiquant avoir "revu point par point ce que j'ai dit et je n'enlève rien à ce que j'ai dit. Il aurait été irresponsable de ma part de dire quelque chose et après de revenir en arrière".

AFP