Olivier Giroud, Arsenal, Premier League
L'attaquant d'Arsenal, Olivier Giroud | DPPI - BEN QUEENBOROUGH

Olivier Giroud "ne sait pas" s'il va rester à Arsenal

Publié le , modifié le

Interrogé ce mercredi par Sky Sports sur son avenir à Arsenal, Olivier Giroud est resté évasif sur ses envies, déclarant "ne pas le savoir".

L'attaquant de l'équipe de France Olivier Giroud "ne sait pas" s'il va rester à Arsenal après l'arrivée de son compatriote Alexandre Lacazette, a déclaré le joueur mercredi, alors qu'il est actuellement en Australie pour la préparation estivale du club londonien. Interrogé par Sky Sports sur son avenir à Arsenal, il est resté on ne peut plus évasif : "Pour le moment, je suis toujours un joueur d'Arsenal donc je vais essayer d'être professionnel, comme toujours, et de bien me préparer pour la prochaine saison", a poursuivi le Français âgé de 30 ans, auteur de 12 buts en 29 matches de Premier League la saison passée. "J'ai surmonté des difficultés ces dernières années et j'ai toujours réussi à rebondir, mais cette fois, je ne sais pas. Je ne connais pas mon avenir", a ajouté le buteur, que son entraîneur Arsène Wenger s'est dit "résolu" à conserver.

En concurrence avec Lacazette

Titularisé seulement à 11 reprises la saison passée en Premier League, Giroud devra faire face à la concurrence de Lacazette, acheté début juillet à Lyon pour 60 millions d'euros (dont 7 de bonus), un record pour le club des Gunners. "Evidemment, il va y avoir encore plus de compétition que l'an passé", a ajouté Giroud, qui a subi la concurrence d'Alexis Sanchez à la pointe de l'attaque la saison passée. L'avenir du Chilien, en fin de contrat à la fin de la prochaine saison, est lui aussi incertain. Selon les médias britanniques, Everton et West Ham seraient intéressés par les services du buteur français. Marseille espère aussi attirer l'attaquant des Bleus.

AFP