Anthony Réveillère
Anthony Réveillère | FRANCK FIFE / AFP

OL: Réveillère et Briand sur le départ, Corchia dans la mire

Publié le , modifié le

L'arrière droit Anthony Réveillère va quitter Lyon, où il est en fin de contrat, l'attaquant Jimmy Briand va partir lui aussi, et l'OL cible le défenseur sochalien Sébastien Corchia, ont confié mardi le président Jean-Michel Aulas et l'entraîneur Rémi Garde.

Dans un entretien à paraître mercredi dans le quotidien "Le Progrès", de Lyon, Garde a confirmé que Réveillère, qui a disputé 400 matches avec l'OL depuis 2003, mais aussi Briand  étaient "sur le départ". "Nous avons fait des propositions à Anthony. Elles n'ont pas abouti. Il est en fin de contrat et je pense qu'il va se tourner vers une autre carrière" a de son côté commenté "JMA" sur OLTV. L'arrivée de Corchia, arrière droit de Sochaux, auquel l'OL s'intéresse depuis plusieurs années, alors même qu'il était encore au Mans, pourrait se concrétiser prochainement.

Le président du FC Sochaux, Laurent Pernet, a confirmé au journal l'Est républicain que "ce n'était pas une rumeur mais une info", relayée par le site internet du Progrès, mardi. Le joueur ne serait pas bloqué, le montant du transfert serait de 4 à 5 millions d'euros et, selon le dirigeant sochalien, le joueur de 22 ans aurait déjà visité les installations de l'OL.

Garde: "Conserver Clément Grenier"

Enfin, Garde, après Jean-Michel Aulas dimanche soir, a confirmé que "les gros contrats faisaient partie d'un projet terminé à Lyon" et que la priorité de l'été pour le club rhodanien "serait de conserver, Clément Grenier", convoqué en équipe de France pour la tournée amicale en équipe de France et pour lequel des pourparlers sont engagés depuis plusieurs mois.

Christian Grégoire