Officiel : Claudio Bravo à City

Officiel : Claudio Bravo à City

Publié le , modifié le

Claudio Bravo est officiellement Citizen. Le gardien Chilien quitte le FC Barcelone et rejoint le Manchester City de Pep Guardiola. La situation de Joe Hart, elle, se complique un peu plus du côté du nord de l'Angleterre.

C'était dans les tuyaux depuis quelques jours, c'est désormais officiel : Claudio Bravo s'est engagé pour quatre saisons avec Manchester City, moyennant 18 millions d'euros (plus deux millions de bonus éventuels), selon la presse d'outre-Manche et le site du Barça. Les Skyblues ont annoncé la nouvelle sur Twitter. 

Hart, portier de l'équipe nationale anglaise, a déjà été remplacé dans les cages par sa doublure Willy Caballero, depuis le début de saison et l'arrivée de Pep Guardiola au poste d'entraîneur. L'arrivée de Bravo le pousse un peu plus vers la sortie. Il est jugé indésirable par le technicien espagnol, qui avait clairement fait comprendre qu'il ne le retiendrait pas. "Oui, bien sûr", avait-il répondu en conférence de presse, interrogé pour savoir s'il laisserait partir le gardien de 29 ans (63 sélections) s'il souhaitait s'en aller.

francetv sport @francetvsport