Ocampos bel et bien à Marseille

Ocampos bel et bien à Marseille

Publié le , modifié le

Le prêt du joueur de l'AS Monaco à l'Olympique de Marseille a failli être avorté ce vendredi. En cause : le nombre trop élevés de joueurs prêtés par le club du Rocher cette saison. Du coup, la LFP n'a pas homologué le contrat de Lucas Pandor en direction de Paris FC.

Il y a bien failli avoir un coup de tonnerre au club olympien puisqu'en l'espace de quelques heures, les rumeurs disaient que Lucas Ocampos ne pourrait pas porter les couleurs marseillaises. La raison de ce moment de flou est dû au nombre trop élevé de prêts réalisés par l'AS Monaco cette saison, huit au total : Lucas Ocampos (Marseille), donc, Paul Nardi (Nancy),  Quentin N'Gakoutou (Arles-Avignon), Jérôme Phojo (Arles-Avignon), Marcel Tisserand (Toulouse), Tafsir Cherif (Orléans), Jessy Pi (Troyes),  mais aussi Dominique Pandor (Paris FC). 

C'est le contrat de ce dernier qui a été annulé à la dernière minute par le club monégasque, comme l'a confirmé la LFP : "Le contrat d'Ocampos a été homologué ce vendredi, contrairement à celui de Pandor qui ne le sera pas et a accepté de revenir à l'ASM". Un club de Ligue ne peut prêter plus de sept joueurs par saison. Mais plus d'inquiétude pour le club phocéen : Ocampos est bel et bien olympien.

Mathilde L'Azou @MathildeLAzou