Anelka profil 2014
Nicolas Anelka | AFP

Nicolas Anelka devient manageur-joueur en Inde

Publié le , modifié le

A 36 ans, après une saison en tant que joueur du Mumbai City FC, Nicolas Anelka franchit un nouveau pas en devenant entraîneur-joueur du club indien. L'ancien joueur du PSG et d'Arsenal poursuit ainsi son aventure dans un championnat devenu le nouvel eldorado des joueurs en fin de carrière. Alessandro Del Piero, David Trezeguet, Robert Pires, Alessandro Nesta évoluaient ainsi dans les différentes franchises de cette ligue fermée.

La saison passée, le Mumbai City FC avait terminé à la 7e et avant-dernière place de ce championnat, avec quatre victoires, quatre nuls et six défaites à son compteur. Le club n'avait donc pas participé aux demi-finales d'une compétition remportée par l'Atlético de Kolkata, et l'ancien attaquant international avait manqué les trois premières journées suite à se "quenelle" faite en décembre 2013 avec West Browmich.

"J'ai hâte de jouer ce nouveau rôle pour le club et d'aligner une équipe  compétitive sur la pelouse", a déclaré le buteur de 36 ans (69 sélections et 14  buts en équipe de France). "Nous apporterons à Nicolas tout le soutien nécessaire pour tenter de  remporter le championnat cette année", a renchéri le propriétaire, l'acteur de  "Bollywood" Ranbir Kapoor.

Ces dernières années, Nicolas Anelka était déjà passé de l'autre côté de la barrière. Il avait été brièvement entraîneur-joueur en Chine au Shanghai Shenhua  en 2012, et aussi directeur sportif de Hussen Dey en Algérie, où il s'est battu  avec l'entraîneur de l'équipe, qui a  finalement été limogé en avril.