Neymar, un triplé pour dépasser Ronaldo et devenir 2e meilleur buteur du Brésil derrière Pelé

Publié le , modifié le

Auteur·e : AFP
Neymar rend hommage à Ronaldo, numéro 9 de légende de la Seleçao, en le dépassant au palmarès des meilleurs buteurs de l'équipe du Brésil
Neymar rend hommage à Ronaldo, numéro 9 de légende de la Seleçao, en le dépassant au palmarès des meilleurs buteurs de l'équipe du Brésil | AFP - Daniel APUY

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

Neymar est devenu mardi le 2e meilleur buteur de l'équipe du Brésil avec 64 réalisations, grâce à un triplé pour sa 103e sélection contre le Pérou à Lima, dépassant ainsi Ronaldo, qui s'était arrêté à 62 buts en 98 rencontres. Le Parisien se rapproche ainsi du roi Pelé, auteur de 77 buts en 92 matches.

L'attaquant du Paris SG a inscrit ses premiers deux buts sur penalty (28e, 84e) et le troisième de près dans les arrêts de jeu, pour le compte de la deuxième journée des qualifications sud-américaines pour le Mondial-2022 au Qatar où la Seleçao s'est imposée (4-2) contre Pérou.

Lors de la célébration de son premier but de la soirée, Neymar a rendu hommage à Ronaldo en montrant ses dents de devant et en mimant avec les mains le numéro "9" porté par son aîné lors de ses heures de gloire. Pour son 103e match en équipe nationale, l'attaquant du Paris SG est devenu le deuxième meilleur buteur de l'histoire des quintuples champions du monde, avec 64 réalisations, deux de plus que le "Fenomeno".

Le compteur de Ronaldo "Fenomeno" s'était arrêté à 62 buts en 98 matches, deux d'entre eux en finale de Coupe du Monde contre l'Allemagne en 2002. À 28 ans, le crack du PSG peut encore rêver de détrôner le "Roi" Pelé, auteur de 77 buts en 92 matches. Son premier but en sélection remonte à plus de dix ans, en août 2010, dès sa première cape, contre les Etats-Unis.

AFP