Neymar Santos 2011
L'attaquant de Santos, Neymar | AFP - Neslon Almeida

Neymar à Santos jusqu'en 2014

Publié le , modifié le

L'attaquant brésilien en vogue, Neymar, un temps pressenti du côté du Real Madrid, s'est réengagé auprès du club brésilien de Santos jusqu'en 2014. A 19 ans, l'originaire de Mogi das Cruzes, récemment sélectionné parmi les 23 nommés pour le Ballon d'or 2011, déjoue les pronostics qui le voyaient arriver en Europe et continue l'aventure outre-atlantique.

"Neymar continue avec nous jusqu'en 2014, le contrat est signé", a partagé le président Luis Alvaro Oliveira Ribeiro en conférence de presse. Il peut en effet se satisfaire d'avoir su garder dans ses filets la perles brésilienne. De son côté, le numéro 11 de Santos s'est montré très satisfait de la prolongation de son contrat. "Je suis très heureux, c'est une décision que j'ai prise avec ma famille", a commenté Neymar da Silva Santos Júnior. Et quant aux rumeurs qui l'envoyaient déjà au Real Madrid ou à Barcelone, le joueur à tenu à rester sobre : "Je remercie ces clubs pour l'intérêt qu'ils portent à mon football (...)  Mais il faut faire des choix dans la vie, et mon choix a été le Santos". Si pour le moment, le montant de son nouveau contrat est encore inconnu M.  Ribeiro a évoqué une "augmentation" pour faciliter la signature.

Santos, soucieux de conserver sa perle, avait fermé la porte en juillet dernier, affirmant dans un communiqué qu'un transfert était "non négociable,  pour des raisons techniques, financières et humaines". "Ce qui est certain, c'est que je ne vais pas partir lors de la prochaine  fenêtre (le mercato d'hiver européen, ndlr), je vais rester ici jusqu'au  centenaire (de Santos le 14 avril 2012), avait confirmé Neymar  lui-même en  septembre.