Neymar
Neymar lors d'un événement promotionnel en Chine le 17 avril dernier. | Nelson ALMEIDA / AFP

Neymar, reprise imminente

Publié le , modifié le

La suite du "programme de reprise" de Neymar se déroule "dans les prochains jours au Brésil et au centre d'entraînement" du Paris SG, a annoncé dimanche le club dans un communiqué, restant vague sur le retour de la star dans la capitale française. Le joueur brésilien, blessé au pied droit depuis le 25 février, avait été opéré début mars à Belo Horizonte (Brésil) avant de poursuivre sa rééducation chez lui, à Rio de Janeiro. Il avait indiqué le 17 avril qu'il serait "déclaré apte à rejouer le 17 mai", lors de l'examen final.

"La suite du programme de reprise va s'effectuer dans les prochains jours au Brésil et au centre d'entraînement Ooredoo", selon le club. "Un bilan médical de Neymar Jr a été organisé hier (samedi) au Brésil par les docteurs Eric Rolland et Rodrigo Lasmar. Ce bilan a confirmé une évolution très satisfaisante des blessures de la cheville et du pied droits du joueur, autorisant l'arrêt de toute immobilisation et protection", a précisé le PSG.

"Le docteur a été au Brésil pour le voir, il est proche de revenir", a dit pour sa part l'entraîneur parisien Unai Emery à l'issue du match contre Guingamp dimanche soir, sans plus de précisions. Samedi, le Dr Lasmar avait dit dans le média brésilien GloboEsport e: "Il travaille dur et l'on s'attend à ce qu'il arrive bien préparé afin de pouvoir faire une excellente préparation pour la Coupe du monde".

Apte à rejouer le 17 mai ?

Neymar, blessé au pied droit le 25 février et opéré le 3 mars à Belo Horizonte (Brésil), jouera-t-il encore pour le PSG cette saison ? Le mystère reste entier. L'attaquant, qui se remet de son opération dans sa luxueuse résidence sur le littoral de Rio de Janeiro, avait indiqué le 17 avril qu'il serait "déclaré apte à rejouer le 17 mai", date à laquelle aura lieu l'examen médical final.

Or, après la réception de Guingamp ce dimanche en championnat de France, le PSG aura encore quatre matches au programme, dont la finale de Coupe de France face aux Herbiers (3e division) le 8 mai, et le dernier se tiendra à Caen le 19 mai, pour l'ultime journée de championnat. Le rassemblement de la Seleçao est prévu du 21 au 27 mai à Teresopolis, une ville proche de Rio.
 

AFP