Neymar
L'attaquant brésilien Neymar | AFP - EVARISTO SA

Neymar pas inquiet de son inefficacité

Publié le , modifié le

Malgré son inefficacité actuelle, Neymar ne s'inquiète pas alors que le Brésil va remettre son trophée de la Coupe des Confédérations devant son public à un an de "sa" Coupe du monde. L'important selon le nouveau joueur du FC Barcelone, c'est "d'être avec la sélection brésilienne".

Neymar victime du syndrome Benzema? Comme l'attaquant français qui n'a plus marqué depuis (1082 minutes, soit plus de 12 matches), Neymar est en panne d'efficacité dès qu'il revêt le maillot de la Seleçao. Cela fait neuf matches que l'attaquant n'a plus fait trembler les filets. Une disette qui ne le tracasse pas. "Indépendamment du fait que je marque ou non de buts, ce qui ne veut rien  dire, je suis fier d'être avec la sélection brésilienne", a déclaré le nouveau joueur du FC Barcelone en conférence de presse. "Je ne dois pas me comporter en sélection comme quand j'étais à Santos où  tout le monde me connaissait. Ici, ils doivent encore apprendre à me  connaître", a-t-il ajouté.

"Nous sommes encore à la recherche de notre équipe idéale et je vais  disputer l'une des compétitions les plus importantes de ma carrière. Je vais  m'améliorer à chaque entraînement, tous les jours", a encore dit Neymar,  attendu au tournant dès samedi avec la Seleçao face au Japon, en ouverture de  la Coupe des Confédérations à Brasilia. Revenant sur le mythique N.10 de Pelé qu'il arborera pour la première fois  samedi, Neymar a souligné qu'il ne ressentait aucune pression particulière: "Je  crois que le numéro n'a aucune importance mais le maillot de la sélection  brésilienne oui". "L'Espagne est une grande équipe avec de grands joueurs. Elle est l'une des  grandes favorites de cette compétition", a ajouté le jeune Brésilien.