Neymar Brésil joie amical 062014
Le Brésilien Neymar | ARI FERREIRA / AGÊNCIA LANCEPRESS! / LANCEPRESS

Neymar disputera les JO-2016 à Rio

Publié le , modifié le

Après avoir échoué à décrocher le titre mondial dans son pays lors de la Coupe du monde cette année, Neymar aura une nouvelle chance d'être couronné chez lui. Alexandre Gallo, le sélectionneur de l'équipe olympique brésilienne de foot a en effet annoncé que le Barcelonais participerait au tournoi olympique en 2016, pour les JO de Rio de Janeiro. "Oui, je ferai appel à trois joueurs âgés de plus de 23 ans, en fait deux, puisque l'un d'eux est Neymar. On ne peut pas penser au football brésilien sans penser à un crack de sa dimension", a-t-il dit sur la chaine Arena Sport TV.

Dès sa prise de fonction en juillet, quelques jours après le désastre du (7-1) concédé contre l'Allemagne par la Seleçao, Alexandre Gallo avait clairement fait de Neymar l'un de ses piliers pour le tournoi olympique. Il le confirme dans cette interview: "Neymar est une figure (incontournable). Il est difficile de penser à  l'Argentine aux Jeux sans Messi et au Portugal sans Cristiano (Ronaldo). De  plus, il (Neymar) est une référence pour nos joueurs. Il travaille beaucoup et  c'est quelqu'un qui nous aime et nous aidera beaucoup".

Le sélectionneur a aussi précisé qu'il avait déjà son N.10 en la personne du milieu de terrain du Barça, Rafinha Alcántara, 21 ans.