Patrick Vieira
Patrick Vieira, entraîneur de New York City | AFP

New York City et Patrick Vieira en tête

Publié le , modifié le

New York City, équipe entraînée par l'ancien international français Patrick Vieira, a pris les commandes de la conférence Est du Championnat nord-américain de football (MLS) grâce à son nul (1-1) à Toronto en match avancé de la 12e journée, mercredi. Il s'agit du cinquième match sans défaite consécutif de New York, avec trois victoires et deux nuls depuis fin avril. Le derby de New York entre City et les Red Bulls (5e, 12 pts) aura lieu samedi.

New York City a ouvert la marque dès la 16e minute par l'international ghanéen Kwadwo Poku, avant que Toronto n'égalise à la 42e minute par Will Johnson. L'ancien international anglais Frank Lampard qui, longtemps blessé, n'a pas encore joué cette saison, ne figurait pas sur la feuille de match alors que Vieira avait laissé entendre qu'il pourrait faire ses débuts ce mercredi. Au classement de la conférence Est, New York City devance avec 17 points d'un point Montréal (2e, 16 pts) et de deux points Philadelphie (3e, 15 pts) qui ont respectivement disputé un match et deux matches de moins.

"Ce n'était pas notre meilleur match de la saison, mais avec autant de changements dans l'équipe de départ, c'était difficile de trouver nos marques", a admis Vieira qui avait laissé sur le banc Andrea Pirlo et David Villa. "J'avais besoin de faire tourner mon effectif, après le match de dimanche et les voyages. Le point du nul me parait le résultat logique", a souligné le champion du monde 1998 et champion d'Europe 2000. Le grand rival du NYCFC, les New York Red Bulls, s'est imposé 1 à 0 face à Chicago dans l'autre rencontre avancée de cette 12e journée.

AFP