Louisa Necib
Louisa Necib | CHRISTOPHE SIMON / AFP

Necib candidate au Ballon d'Or

Publié le , modifié le

Louisa Necib (Lyon) fait partie des dix candidates au Ballon d'Or féminin, tandis que le sélectionneur des Bleues Philippe Bergeroo est dans les dix candidats au titre de meilleur entraîneur d'une équipe féminine, ont indiqué la Fifa et France Football.

Ces prix seront remis en même temps que le Ballon d'Or masculin, le 12  janvier au Palais des Congrès de Zurich. Les listes des prétendants au Ballon  d'Or et au titre d'entraîneur de l'année pour le foot masculin seront dévoilées  le mardi 28 octobre. Le 1er décembre, la Fifa et France Football divulgueront les noms des trois  joueurs et des trois joueuses ainsi que des trois entraîneurs pour le football  masculin et trois entraîneurs pour le football féminin à avoir recueilli le  plus grand nombre de suffrages (sans dévoiler les vainqueurs). L'Allemande Nadine Angerer est la tenante du Ballon d'Or féminin.

Les dix candidates pour le Ballon d'Or féminin, par ordre alphabétique:  Nadine Angerer (Allemagne), Veronica Boquete (Espagne), Nilla Fischer (Suède),  Nahomi Kawasumi (Japon), Nadine Kessler (Allemagne), Marta (Brésil), Aya Miyama  (Japon), Louisa Necib (France), Lotta Schelin (Suède), Abby Wambach  (États-Unis).
   
Les dix candidats au titre d'entraîneur de l'année, par ordre alphabétique  (pays d'origine et équipe entraînée): Philippe Bergeroo (France/équipe nationale de la France), Peter Dedevbo  (Nigeria/équipe nationale U-20 du Nigeria), Laura Harvey (Angleterre/Seattle  Reign FC), Ralf Kellermann (Allemagne/VfL Wolfsburg), Maren Meinert  (Allemagne/équipe nationale U-20 de l'Allemagne), Norio Sasaki (Japon/équipe  nationale du Japon), Pia Sundhage (Suède/équipe nationale de la Suède), Asako  Takemoto Takakura (Japon/équipe nationale U-17 du Japon), Jorge Vilda  (Espagne/équipe nationales U-17 et U-19 de l'Espagne), Martina Voss-Tecklenburg  (Allemagne/équipe nationale de la Suisse).

AFP