M'Vila
Yann M'Vila | AFP - DAMIEN MEYER

M'Vila fait encore des siennes

Publié le , modifié le

Le Français Yann M'Vila a saccagé la maison dont il était locataire à Moscou avant de se réfugier chez son ami William Vainqueur, sur fond de conflit avec le Dynamo Moscou, a rapporté vendredi le site d'information russe LifeNews. Selon le site, le footballeur a mis à sac le logement qu'il louait en banlieue de la capitale russe avant de quitter les lieux. Le propriétaire a alors contacté la police, avant d'accuser le Français des dégâts matériels et du non-paiement du loyer.

Selon l'agent de Yann M'Vila, cité par le site, le joueur s'est réfugié  chez le milieu du Dynamo William Vainqueur, dont la maison est située à quelques kilomètres de là. Selon LifeNews, l'incident serait lié à un conflit avec le club moscovite, avec lequel le footballeur français devait signer un contrat, mais sans y être  pour l'instant parvenu.

Toutefois, selon certaines autres sources, M'Vila ne serait pas forcément perturbé ni paranoïaque puisqu'il se serait fait extorquer d'importantes sommes d'argent par les employés du Dynamo, qui pratiquent un "système d'amendes" que les joueurs payent pour chaque faute directement au chef de la sécurité du club, Pavel  Konovalov. D'ailleurs, un traducteur du club a récemment accusé Konovalov d'extorquer les joueurs étrangers du  Dynamo. 

Christian Grégoire