Claudio Ranieri et Jose Mourinho
José Mourinho et Claudio Ranieri. | ANTHONY DEVLIN / AFP

Mourinho soutient Ranieri après son limogeage

Publié le , modifié le

Jose Mourinho, L4entraîneur portugais de Manchester United, a apporté son soutien à son homologue italien de Leicester City Claudio Ranieri en postant une photo d'eux tout sourire sur Instagram, vendredi.

"Champion d'Angleterre et nommé entraîneur de l'année par la FIFA. Viré. C'est ça, le football moderne, Claudio. Garde ton sourire amico. Personne ne peut effacer l'histoire que tu as écrite", a ajouté le technicien de Manchester United. L'annonce du limogeage de l'entraîneur de Leicester City a suscité beaucoup de réactions dans le monde du football anglais. Gary Lineker, ancien joueur des 'Foxes' et ancien international anglais, avait même pleuré en apprenant la nouvelle jeudi soir.

"Je suis désolé pour mon ami", a pour sa part rapidement réagi sur twitter Roberto Mancini, son confrère et compatriote que la presse britannique voit comme recours N.1 à Ranieri. "Il restera dans l'histoire de Leicester, dans le coeur de ses supporteurs et dans celui de tous les amoureux du football".

Brièvement joueur à Leicester en 2001 à la fin de sa carrière, Mancini connaît surtout l'Angleterre pour avoir entraîné Manchester City de 2009 à 2013. La décision des dirigeants de l'actuel 17e du championnat, à un point du premier relégable, a toutefois reçu quelques soutiens.

"La relégation serait un désastre pour Leicester, et je pense que les dirigeants ont pris une très sage décision. Certains ne savent pas trop quoi en penser, mais c'est bien la relégation qui nous attend à l'horizon", a déclaré l'ancien international anglais et gardien de Leicester Peter Shilton, qui avait remporté le titre de deuxième division avec les Foxes en 1971. "S'ils restent en Premier League, alors on dira qu'ils auront pris la bonne décision. Beaucoup de gens diront que, dans le football, il n'y a pas de sentiments, 'regardez ce qu'il a fait pour le club'... mais il a eu une bonne partie de la saison pour faire évoluer les choses", a ajouté Shilton.

Claudio Ranieri a été évincé par les dirigeants des Foxes à la surprise générale, jeudi soir. Pour la réception de Liverpool samedi, ce sont Craig Shakespeare et Mike Stowell, membres du staff, qui ont été chargés de l'équipe, en attendant la nomination d'un nouvel entraîneur.

francetv sport @francetvsport