Mourinho : "Pepe ne jouera pas" la Supercoupe d'Espagne

Publié le , modifié le

L'entraîneur José Mourinho a annoncé mercredi que le défenseur central portugais Pepe, victime d'un traumatisme crânien lors du premier match de Liga du Real Madrid contre Valence, ne disputerait pas le match aller de la Supercoupe d'Espagne contre le FC Barcelone, jeudi.

"Pepe ne jouera pas. On ne met pas en jeu la santé d'un joueur pour un match de foot. Voilà pourquoi, même si sa récupération est bonne, nous ne prendrons pas de risque", a expliqué Mourinho en conférence de presse. "En conséquence, c'est Albiol qui jouera", a ajouté le technicien portugais.

Impliqué dans un choc aérien, dimanche contre Valence (1-1), avec son propre gardien Casillas, Pepe était sorti à la mi-temps avant de passer une nuit en observation à l'hôpital. Après s'être vu diagnostiquer un traumatisme crânien, le défenseur international doit désormais observer plusieurs jours de repos. "Sans préjuger de sa future évolution, Pepe devrait toutefois déjà pouvoir jouer dimanche en championnat", a précisé Mourinho.

Victor Patenôtre