mourinho guardiola ibrahimovic
Le 27 avril 2010, l'Inter de Mourinho affronte le Barça de Guardiola et Ibrahimovic, en demi-finale retour de Ligue des Champions. | Maxppp

Mourinho aurait contacté Ibrahimovic

Publié le , modifié le

L'entraîneur du Real Madrid José Mourinho aurait contacté l'actuel buteur de l'AC Milan en vue d'un possible transfert, et Zlatan Ibrahimovic aurait accepté, rapporte la presse espagnole. Mourinho avait déjà dirigé l'international suédois pendant la saison 2008-2009, lorsque les deux hommes se trouvaient à l'Inter Milan.

"Est-ce que tu veux venir au Real Madrid", aurait demandé le tacticien portugais à l'attaquant milanais, accessoirement ancien joueur du Barça. Mourinho a visiblement déjà l'esprit tourné vers la saison prochaine, et vers le recrutement qui en découle. Si d'aventure l'accord entre le joueur de 30 ans et les Merengue se concluait, cela marquerait probablement la fin de la collaboration de Gonzalo Higuian avec les Madrilènes, un joueur que l'on dit en partance pour le PSG... Si l'information est avérée, Mourinho ferait un énorme pari non pas sur le terrain, mais sur l'ambiance au sein de son équipe. Le fort tempérament du Suédois peut-il convenir par exemple à l'égo démesuré de certains joueurs madrilènes tels que Cristiano Ronaldo ? Du côté des supporteurs madrilènes, l'arrivée éventuelle d'Ibrahimovic serait probablement appréciée vis-à-vis de celui qui n'a cessé de tacler le FC Barcelone et son entraîneur Pep Guardiola, depuis son départ du club catalan. "Jose Mourinho est une grande star, il est cool. Mourinho est l'opposé de Guardiola. Si Mourinho illumine la scène, Guardiola descend le rideau. Aujourd'hui Guardiola fait tout pour être à sa hauteur", avait ainsi déclaré le natif de Malmö.

Romain Bonte