Morgan Amalfitano
Le joueur français Morgan Amalfitano | AFP - MATTHEW BUNN

Morgan Amalfitano revient en France et va s'engager à Lille

Publié le , modifié le

Le LOSC s'apprête à enregistrer l'arrivée d'un ancien pensionnaire de Ligue 1, Morgan Amalfitano. L'ancien joueur de l'OM doit s'engager ce jeudi pour deux ans et demi. Le club nordiste avance aussi sur l'arrivée d'un de ses anciens joueurs, Ronny Lopes actuellement à Monaco, annonce L'Equipe.

Lille, actuellement 11e de Ligue 1, a débuté son mercato. Le club nordiste est en passe de réaliser un joli coup en obtenant la signature de Morgan Amalfitano. Le joueur de 30 ans va s'engager pour deux ans et demi annonce L'Equipe dans son édition du jour. L'international français (une sélection) va retrouver la Ligue 1 deux ans et demi après son départ de l'OM en septembre 2013. Après deux saisons en Premier League (WBA et West Ham), il était sans club depuis la résiliation de son contrat avec les Hammers en octobre dernier.

Malgré des touches à Saint-Etienne et au Mexique où évolue son ami André-Pierre Gignac, Amalfitano a finalement penché pour le projet lillois repris en mains par Frédéric Antonetti. Amalfitano pourrait ne pas être la seule recrue lilloise cet hiver puisque les dirigeants lorgnent du côté de Monaco où végète Rony Lopes. Le Portugais, qui a évolué à Lille l'an passé, n'a joué que deux rencontres sur le Rocher et pourrait rebondir dans le Nord. Le staff souhaiterait selon le quotidien sportif confier les clés du jeu au jeune gaucher. Il y aurait alors un beau duo offensif au Losc avec Boufal et Lopes.