Mondial U20 : La France domine aisément le Honduras

Mondial U20 : La France domine aisément le Honduras

Publié le , modifié le

Une victoire tranquille, 3-0, face à la modeste équipe du Honduras: l'équipe de France des moins de vingt ans a réussi ses débuts dans le Mondial en Corée du Sud lundi, à l'image du superbe but inscrit par Jean-Kevin Augustin.

L'attaquant du PSG, en grande difficulté en club où il ne joue presque jamais, a marqué sur coup-franc, dès la 15e minute, en enroulant une lourde frappe du pied droit. Sans doute frustré par sa saison pénible à Paris, il a explosé de joie et a couru vers son banc pour célébrer son but avec le sélectionneur Ludovic Batelli. Avant de s'envoler en Corée, Batelli avait déclaré qu'il ne se faisait guère de
souci quant aux performances d'Augustin, le meilleur buteur de l'Euro remporté par les Bleuets l'été dernier dans la catégorie U19.

Il faudra attendre le reste de la compétition pour juger, mais son attaquant est parti du bon pied, malgré quelques gestes techniques superflus au fur et à mesure de la rencontre, dont un face-à-face mal négocié en seconde période. Il n'a en tout cas pas semblé gêné par son genou qui sifflait encore en milieu de semaine, même si Batelli l'a sorti dès la 65e minute pour ne pas prendre de risque.

Objectif dernier carré

Après cette ouverture du score, la France n'a pas eu à forcer son talent pour l'emporter contre une équipe décevante et sans idée, dans un stade de Cheonan aux trois quarts vide. Afin de se mettre définitivement à l'abri, Amine Harit a doublé le score juste avant la pause (44e), sur une passe en retrait de Ludovic Blas. Sa frappe, a priori sans grand danger, a été déviée dans le but par un adversaire.

Pour conclure, Martin Terrier a marqué de la tête en fin de partie, sur un coup-franc bien frappé par Denis Poha (81e). Les Bleuets peuvent sereinement se tourner vers la suite de cette phase de poules a priori très facile: face au Vietnam jeudi et contre la Nouvelle-Zélande dimanche. Ils se sont fixés comme objectif d'atteindre au minimum les demi-finales dans ce tournoi. "On attendait cette Coupe du Monde depuis un certain temps. On se préparait depuis l'Euro qu'on a gagné l'année dernière, on arrive avec certaines ambitions", a prévenu le capitaine Lucas Tousart dimanche.

AFP