Mondial des clubs - Monterrey 5e

Publié le , modifié le

Le club mexicain de Monterrey a décroché la 5e place du Mondial des clubs 2013, organisé au Maroc, en écrasant les Egyptiens d'Al Ahly 5 à 1 (mi-temps: 4-1), ce mercredi à Marrakech. Monterrey avait été éliminé en quart de finale par le Raja Casablanca (2-1 a.p.), représentant du pays hôte, tandis qu'Al Ahly, champion d'Afrique, s'était incliné face aux Chinois de Guanghzou (2-0).

En inscrivant un doublé lors de ce match pour la 5e place, l'Argentin Cesar  Delgado --qui avait déjà inscrit trois buts l'an dernier-- est par ailleurs  devenu le meilleur buteur de l'histoire du Mondial des clubs, qui en est à sa  10e édition, avec un total de cinq buts. 

L'ancien joueur de l'Olympique lyonnais détrône son célèbre compatriote du  FC Barcelone Lionel Messi, ainsi que l'Egyptien Mohamed Aboutrika et le  Brésilien Denilson, qui ont tous trois inscrit quatre buts dans cette  compétition. Mercredi soir, le Raja Casablanca défie les Brésiliens de l'Atletico  Mineiro pour obtenir le droit d'affronter samedi en finale les Allemands du  Bayern Munich.

AFP