Mondial des clubs: Le Bayern jouera la finale contre les Tigres mexicains

Publié le , modifié le

Auteur·e : AFP
Robert Lewandowski (Bayern Munich)
Robert Lewandowski (Bayern Munich) a encore frappé lors du Mondial des clubs ce lundi (Karim JAAFAR / AFP) | KARIM JAAFAR / AFP

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

Avec un doublé de Lewandowski, le Bayern a battu le champion d'Afrique Al-Ahly (Egypte) 2-0 en demi-finale du Mondial des clubs à Doha, et affrontera jeudi 11 février en finale les Tigres mexicains d'André-Pierre Gignac.

La demi-finale contre l'équipe égyptienne d'Al-Ahly a été pliée par Robert Lewandowski, meilleur joueur Fifa 2020, qui a marqué aux 17e et 85e minutes : d'abord d'un tir de près dans la surface, puis en repoussant tranquillement de la tête dans le but un centre de Leroy Sané, alors qu'il était complètement seul aux six mètres.

"Nous aurions aimé marquer le deuxième but un peu plus tôt mais nous sommes en finale, et je veux ce sixième titre", a déclaré le Polonais après le match.

Le champion d'Allemagne a pris le contrôle d'entrée : solide derrière, sans trop se découvrir au début, mais comptant sur le talent de ses attaquants, Serge Gnabry et Kingsley Coman très en jambes, ou Lewandowski toujours à l'affût.

AFP