Mondial-20 ans - Griezmann: "Il faudra jouer rapide"

Publié le , modifié le

Il faudra que l'équipe de France des moins de 20 ans "joue rapide, en une ou deux touches de balle" pour éviter les contacts, contre le Mali dans le Mondial vendredi à Cali (20h00 locales, samedi 03h00 françaises), a estimé son attaquant Antoine Griezmann en conférence de presse.

"Pour éviter les contacts, il faudra jouer rapide, en une ou deux touches de balle", a dit le joueur de la Real Sociedad. "Les Maliens mettent le pied et donnent des coups, mais la question de l'altitude (moins élevée à Cali qu'à Bogota, ndlr) va déjà changer des choses pour nous, et chacun de nos matches est meilleur que le précédent. Il faudra qu'on reproduise la première mi-temps qu'on a faite contre la Corée, mais pendant tout le match", a-t-il ajouté.

Concernant son propre rendement, lui qui démarre très fort les matches avant de s'éteindre en seconde période, l'attaquant de la Liga a avancé qu'il n'allait "pas gérer les efforts physiques. Si je suis titulaire, je dois tout donner, jusqu'à ce que je sois fatigué, et alors le coach me sort".

Gilles Gaillard