Mondial-17 ans - Finale sud-américaine Uruguay - Mexique

Publié le , modifié le

Auteur·e : Gilles Gaillard

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

Le Mexique et l'Uruguay se sont qualifiés la finale du Mondial des moins de 17 de football en battant respectivement jeudi l'Allemagne (3 à 2) et le Brésil (3 à 0). Une finale inédite dans cette catégorie d'âge.

Les Mexicains ont sorti à Torreon  le dernier représentant européen  de la compétition, l'Allemagne, pour disputer la finale lundi à domicile.  Les Européens ont mené jusqu'à un quart de la fin grâce à des buts de Yesil (10e) et Can (60e) contre un but mexicain de Gomez (2-1). Les locaux ont renversé la situation par Espericueta (76e) et de nouveau Gomez en fin de rencontre (90e).

Plus tôt, les Uruguayens - qui atteignent pour la première fois la finale d'un Mondial dans cette catégorie - s'étaient imposés largement à Guadalajara face aux favoris brésiliens, vainqueurs de la compétition en 2003 et  2e en 2005. Elbio Alvarez a inscrit le premier but sur penalty à la 20e minute. Juan  San Martin (72) puis Guillermo Mendez dans le temps additionnel ont aggravé la  marque pour la Celeste.