Mondial-17 ans - Finale sud-américaine Uruguay - Mexique

Publié le , modifié le

Le Mexique et l'Uruguay se sont qualifiés la finale du Mondial des moins de 17 de football en battant respectivement jeudi l'Allemagne (3 à 2) et le Brésil (3 à 0). Une finale inédite dans cette catégorie d'âge.

Les Mexicains ont sorti à Torreon  le dernier représentant européen  de la compétition, l'Allemagne, pour disputer la finale lundi à domicile.  Les Européens ont mené jusqu'à un quart de la fin grâce à des buts de Yesil (10e) et Can (60e) contre un but mexicain de Gomez (2-1). Les locaux ont renversé la situation par Espericueta (76e) et de nouveau Gomez en fin de rencontre (90e).

Plus tôt, les Uruguayens - qui atteignent pour la première fois la finale d'un Mondial dans cette catégorie - s'étaient imposés largement à Guadalajara face aux favoris brésiliens, vainqueurs de la compétition en 2003 et  2e en 2005. Elbio Alvarez a inscrit le premier but sur penalty à la 20e minute. Juan  San Martin (72) puis Guillermo Mendez dans le temps additionnel ont aggravé la  marque pour la Celeste.

Gilles Gaillard