Radamel Falcao
Radamel Falcao | PATRIK STOLLARZ - AFP

Monaco surpris par Dusseldörf

Publié le , modifié le

Monaco et ses stars ont été surpris par le Fortuna Dusseldörf, pensionnaire de D2 allemande et vainqueur 3 buts à 2 (mi-temps: 2-0), dimanche, en match amical en dépit d'un but du Colombien Falcao, l'une des attractions monégasques

Pour leur deuxième match de préparation, les hommes de Claudio Ranieri, visiblement pas encore en jambes, ont été dominés par des Allemands plus frais physiquement, à quelques jours de la reprise de leur championnat. Mais l'événement du match a été l'entrée en jeu à la 55e de l'avant-centre Ramadel Falcao, en compagnie de son compatriote James Rodriguez et du Portugais Moutinho. Les Français Jérémy Toulalan et Eric Abidal ont signé leur grand  etour sous le maillot d'un club français.

Monaco a débuté la rencontre avec ce qui devrait être son équipe-type...  sur le banc, à l'exception du Portugais Ricardo Carvalho, autre recrue de marque du mercato, titulaire en défense centrale aux côtés de Nicolas Isimat-Mirin, également recruté cet été. Dominé, Monaco ne parvenait pas à se créer d'occasion franche et était logiquement sanctionné de deux buts, inscrits par Reisinger (22e), sur une ouverture de Wegkamp, lequel doublait la marque juste avant la pause (44e). En seconde période, Dusseldörf continuait à dominer et inscrivait un nouveau but, sur un penalty de Reisinger (53e) consécutif à une faute du  latéral monégasque Kagelmacher qui fauchait Giannotas dans la surface.

Après ce but, Ranieri a totalement changé son équipe, ne laissant que Kagelmacher continuer la partie. Dans la foulée, Monaco réduisait la marque  grâce à James Rodriguez (57e). Grâce au talent des joueurs entrés, l'AS Monaco réussissait à se créer d'autres occasions et c'est finalement sa star colombienne qui inscrivait son  premier but sous le maillot monégasque (82e).

 Monaco jouera son prochain match amical face au FC Augsbourg, qui joue en Bundesliga, le samedi 20 juillet.

AFP