Monaco fonce vers la Ligue 1

Publié le , modifié le

Monaco a conforté sa première place en Ligue 2 après sa victoire (2-0) samedi sur la pelouse d' Auxerre pour le compte de la 32e journée. A six journées de la fin du championnat, les Monégasques comptent huit points d'avance sur un trio composé de Nantes, Angers et Guingamp, et se rapprochent de plus en plus de la L1.

Les hommes de Ranieri ont fait la différence en première période par Carrasco, qui a d'abord slalomé dans la défense auxerroise pour ajuster Sorin et ouvrir le score à la 27e minute. Ce même Carrasco doublait la mise en toute fin de première mi-temps sur un pénalty consécutif à une faute dans la surface de Sidibe sur Dirar. A 2-0, Monaco avait indéniablement la mainmise sur la partie. D'autant que les Auxerrois, qui n'ont plus marqué depuis quatre matches, ont une nouvelle fois connu les pires difficultés à se créer de véritables occasions.

"Prendre trois points à l'extérieur, c'est très bon au vu des  autres résultats d'hier (vendredi) soir", a résumé Claudio Ranieri. "Il nous faut encore huit points pour  être sûr de la montée en L1 et pour remporter le titre de L2. Carrasco (double buteur, ndlr)  peut devenir un grand  joueur, s'il continue de progresser et d'être positif sur les terrains et en  dehors. Pour le reste de l'équipe, je ne peux pas dire si on est prêt pour la  L1, mais ce sont tous des bons joueurs qui acquièrent de l'expérience et  progressent vers la L1", a ajouté l'entraîneur de l'ASM.

Christian Grégoire