Patrick Vieira
Patrick Vieira fait ses débuts d'entraîneur. | JEAN MARIE HERVIO / DPPI Media

MLS : New York City encore tenu en échec à domicile

Publié le , modifié le

Patrick Vieira, l'entraîneur français de New York City, attend toujours sa première victoire à domicile dans le Championnat nord-américain de football (MLS) après le nul (1-1) de son équipe face à New England, pourtant réduit à 10, samedi.

New York City avait pourtant ouvert la marque dès la 10e minute par Thomas McNamara, bien placé pour reprendre un tir de David Villa repoussé par la transversale de New England. Mais New England égalisait à la 38e minute sur un coup franc de Chris Tierney, détourné dans son propre but par Steven Mendoza. Pourtant réduit à 10 à la 51e minute, après l'exclusion de Gershon pour une faute sur McNamara, New England a dominé les débats en seconde période, mais n'a pas concrétisé au tableau d'affichage.

En trois matches disputés au Yankee Stadium cette saison, New York City n'a empoché que deux points: l'ambitieuse franchise new-yorkaise avait été tenue en échec par Toronto (2-2) le 13 mars, puis s'était incliné 1 à 0 face à Orlando le week-end dernier. "Deux points en trois matches à domicile, ce n'est pas assez pour une équipe comme New York City", a regretté Vieira, qui fait ses débuts d'entraîneur d'une équipe première dans le Championnat MLS. "Plus que le résultat, ce qui est décevant, c'est la manière dont on a joué, on leur a simplifié les choses en jouant sans discipline et sans réussir nos passes", a regretté l'ancien milieu défensif d'Arsenal, de la Juventus, de l'Inter Milan et de Manchester City.

"On a livré un mauvais match", a-t-il conclu, alors qu'il est toujours privé sur blessure de l'ancien international anglais Frank Lampard. NYC est 4e de la conférence Est avec cinq points en quatre matches.