Milan en ébullition, les extrêmes s'attirent Outre-Manche

Milan en ébullition, les extrêmes s'attirent Outre-Manche

Publié le , modifié le

Ce week-end risque d'être assez mouvementé en Lombardie avec un sulfureux derby milanais comptant pour la 18e journée de Serie A. En Angleterre, Tottenham espère grapiller encore quelques points et s'installer durablement sur le podium, voire plus... A cinq points du Real, le Barça doit s'imposer lors de cette 19e journée de Liga.

Angleterre - Tottenham peut s'envoler

Les trois premiers du classements rencontrent les mauvais élèves de cette saison. Lundi, leader Manchester City se déplace chez l'avant-dernier, Wigan. Pas moins de 33 points séparent les deux formations après seulement 20 journées... Autant dire qu'un monde les séparent. Un monde sépare également l'autre club de Manchester à son prochain adversaire, Bolton. Premiers relégables, les Wanderers avec 43 buts encaissés la pire défense de Premier League. Revenu à hauteur de MU, Tottenham aimerait bien poursuivre son ascension. Les Spurs seront eux aussi opposés à une équipe mal classée, à savoir Wolverhampton. A seulement trois longueurs de City, Tottenham, peut même se retrouver en tête à l'issue de cette 21e journée de Premier League.

Italie - La Lombardie fait son show

La 18e journée de Serie A sera l'occasion d'assister à un très alléchant derby milanais. L'AC Milan comme l'Inter sont en pleine forme, et les enjeux sont cruciaux. L'Inter a enchaîné cinq succès et ne se trouve plus qu'à huit longueurs de son rival. "Ces derniers temps, on a vraiment grimpé à  mains nues, alors maintenant on apprécie ce défi", explique Claudio Ranieri. Mais en face, Milan a obtenu 30 points et inscrits 30 buts en douze matches. Ce derby se jouera sur fond de polémique autour du transfert de Carlos Tevez. Les Rossoneri sont leaders devant la Juve qui reste invaincue et tentera de mettre la pression en battant Cagliari dimanche après-midi.

 Espagne - Le Barça sous pression

Tenu en échec lors du derby catalan (1-1), le FC Barcelone doit impérativement redresser la barre. Les coéquipiers du Ballon d'Or 2011 Lionel Messi, accueillent le Bétis Séville, club du milieu de tableau. A cinq longueurs du Real Madrid, les Catalans peuvent difficilement miser sur un faux pas des Merengue qui se rendent sur le terrain de Majorque. Troisième à quatre points du Barça, Valence joue face à la Real Sociedad.Toujours à l'affût, Levante se rend à Bilbao.

 Allemagne - Tout le monde dort

Comme toujours en Allemagne, la trêve hivernale marque une vraie pause dans le championnat. Depuis les huitièmes de finale disputés le 20 décembre dernier, les joueurs ne disputeront pas le moindre match officiel jusqu'au 20 janvier, date de la reprise.

Romain Bonte