Zlatan Ibrahimovic contrôle le ballon Inter AC Milan 11 2010
Zlatan Ibrahimovic | AFP - OLIVIER MORIN

Milan-Barca : La finale avant l’heure

Publié le , modifié le

L’AC Milan reçoit le FC Barcelone dans l’enceinte du Guiseppe-Meazza lors de la 5e journée de Ligue des Champions. Un match qui sera déterminant pour l’attribution de la première place du groupe H. Pour le buteur suédois Zlatan Ibrahimovic le match sera l’occasion de retrouvailles intéressantes, face à son ancien club. Dans le groupe E, Leverkusen reçoit Chelsea dans un match décisif.

Dans une poule où tout est joué, l’AC Milan et le Barça vont se disputer la première place du groupe H mercredi à San Siro. Début septembre, l’affrontement entre les deux équipes avait accouché d’un match à rebondissements (2-2), notamment avec l’égalisation de Thiago Silva en toute fin de rencontre. Le match retour s’annonce tout aussi prometteur, entre deux formations solides actuellement (le Barça 2e et l’AC Milan 3e de leurs championnats respectifs).

Le match aura aussi une tonalité particulière pour Zlatan Ibrahimovic, l’ancien joueur de Barcelone, aujourd’hui membre de Milan. "Ce sera un match fantastique, très excitant", a-t-il confié. "On va jouer contre la meilleure équipe du monde. Même quand je suis parti, je savais que je quittais la meilleure équipe du monde. Mais pour moi, et pour tout le monde, je sais que la meilleure solution était que je parte. Et au vu des résultats des deux équipes, c'était bien la meilleure solution." L’avant-centre de 30 ans mettra une volonté particulière a trouver le chemin des files contre son ancien club.

Le Bayer veut sa revanche

Le Bayer pourra t-il le faire ? Battus (2-0) au match aller par les Blues de Chelsea, les joueurs de Bundesliga savent qu’une victoire est impérative s’ils espèrent se qualifier, d’autant plus que Valence, troisième du groupe E, revient fort. L’ailier allemand de Leverkusen, Sidney Sam, croit aux chances de victoire des siens, notamment grâce à l’expérience de Michael Ballack. "Il a une expérience internationale, c'est un grand joueur, il nous aide beaucoup, a expliqué Sam. Quand ça ne va pas très bien, il est là pour pousser l'équipe. C'est un leader. Bien sûr, il nous a donné quelques conseils, Chelsea est son ancien club et il peut nous être utile comme ça aussi." Mais l’expérience de Ballack pourra-t-elle suffire à faire la différence ?

Vincent Fossiez @VincentFossiez