Michael Ballack Joe Cole Chelsea dépités vs Fenerbahce Champions League 2/04/2008
Michael Ballack et Joe Cole ne porteront plus le maillot de Chelsea. | AFP PHOTO/CARL DE SOUZA

Michael Ballack et Joe Cole quittent Chelsea

Publié le , modifié le

Michael Ballack, forfait pour la Coupe du Monde en raison d’une blessure à la cheville, et Joe Cole, qui lui sera bien en Afrique du Sud, vont quitter Chelsea. Les deux joueurs, qui étaient en fin de contrat, n’ont pas réussi à trouver un accord pour le prolonger avec les dirigeants des Blues. L’Allemand était arrivé en 2006 en provenance du Bayern Munich. L’international anglais, quant à lui, ancien Hammer, avait débarqué en 2001.

C’est une page de Chelsea qui se tourne. Michael Ballack et Joe Cole, sont donc libres de négocier avec la formation de leur choix, faute d’avoir trouvé un accord de prolongation avec Chelsea. Joe Cole, qui faisait partie de la première vague de transferts (Damian Duff, Glen Jonhson, Geremi…) de l’ère Roman Abramovitch (2003), en était d’ailleurs le dernier rescapé. L’ailier, réclamait 100.000 livres par semaine alors que l’équipe de Chelsea n’était disposée qu’à lui offrir ‘seulement’ 80.000 livres. Actuellement concentré avec la sélection anglaise, ‘The Kid’ devrait s’engager avec Arsenal pour une durée de quatre ans, après la Coupe du Monde.

‘Micha’, finaliste malheureux de la Ligue des Champions en 2002 face au Real Madrid, quittera également le navire londonien le 30 juin prochain. Le milieu de 33 ans souhaitait une prolongation de deux ans, mais les dirigeants du club évoluant à Stamford Bridge ne lui proposaient qu’une année supplémentaire. Deux formations des Emirats Arabes Unis seraient sur les rangs (Al Wasl, Al Shabab). Mais on parle également de l’intérêt du club le plus titré du monde, à savoir le Real Madrid, où l’Allemand pourrait retrouver son ancien entraîneur, ‘The Special One’, José Mourinho.

Pour deux joueurs de cette qualité, les offres ne devraient pas manquer. 

José CEPEDA