Metz Angers
Les Messins s'emparent de la tête de la Ligue 2. | TEAMSHOOT

Metz nouveau leader en L2

Publié le , modifié le

Metz est le nouveau leader de L2 après sa victoire dans le match au sommet face à Angers (1-0) vendredi pour le compte de la 12e journée. Tours, ave sa victoire devant Laval (2-0) monte sur le podium aux dépens de Lens qui affrontera Clermont lundi.

Metz s'est donc imposé logiquement face à Angers, les Lorrains ayant dominé la rencontre presque de bout en bout.  Un but refusé aux Mosellans de manière sévère juste avant la pause n'a fait que retarder l'échéance. Car à la 66e, Diafra Sakho a concrétisé la supériorité des Grenats sur coup de pied arrêté, le Sénégalais plaçant une belle tête sur un corner tiré de la gauche. L'addition aurait même pu être plus lourde pour le SCO sans son gardien Malicki, auteur de quelques belles parades.

Tours et Troyes assurent

Grâce à ce résultat, le promu Metz s'installe en tête, suivi à deux points par son adversaire du jour et par Tours, qui remonte sur le podium grâce à sa victoire à domicile face à Laval (2-0). Les Tourangeaux ont fait le travail face à des Mayennais, mal classés et en plein doute. Les buts de Kouakou (50) et Delort (81) permettent aux joueurs de Pantaloni de réaliser une bonne opération au classement.

C'est aussi le cas de Troyes, qui a facilement disposé d'Auxerre (2-0). Bien emmenés par le meilleur buteur de L2 Ghislain Gimbert, qui a une nouvelle
fois fait mouche (8 buts), les Troyens sont désormais 5e ex aequo avec Dijon qui a lui obtenu le nul (0-0) sur la pelouse d'Arles-Avignon. Dans les autres matches de la journée, Brest est allé s'imposer au Havre (1-0). Créteil, lui, a puni (3-0) un autre promu, le CA Bastia, qui reste donc lanterne rouge.

Enfin Niort et Nîmes se sont donné un peu d'air aux dépens d'Istres et de Châteauroux, en l'emportant sur le même score (3-1). Du coup, Niort, 12e, et
Nîmes, 15e, s'éloignent de la zone rouge.

Christian Grégoire