Lionel Messi
Lionel Messi vient d'acquérir un appartement luxueux à Paris. | LLUIS GENE / AFP

Messi s’offre un appartement de grand standing à Paris

Publié le , modifié le

Lionel Messi a désormais un pied-à-terre à Paris. Le joueur argentin vient d’acquérir un luxueux appartement dans le 16ème arrondissement, à quelques pas seulement du Parc des Princes. De quoi raviver les rumeurs les plus folles.

8,3 millions d’euros. C’est le prix déboursé par le génie argentin pour devenir propriétaire d’un appartement de 350m² dans la très luxueuse Villa Montomency. Six chambres, un home cinéma, une salle de sport ou encore une terrasse de 45m², tout est réuni pour une installation durable du joueur en terre parisienne. L’information a été révélée par le groupe Proto, positionné sur le marché de l’immobilier. Le directeur de l’entreprise, Alessandro Proto, qui s’est personnellement chargé de la vente, s’occupe de plusieurs personnalités influentes comme Cristiano Ronaldo et Donald Trump.

En sortant de son logement, Lionel Messi pourra rencontrer de nombreuses personnalités. Nicolas Sarkozy, Xavier Niel et Vincent Bolloré, pour ne citer qu’eux, ont déjà pris place Villa Montmorency. Mais aussi des joueurs clés du PSG. Thiago Silva et Zlatan Ibrahimovic avait eux aussi déposé leurs bagages dans la chic enclave parisienne à leur arrivée.

Un possible transfert vers le PSG ?

La possibilité d’un transfert n’est pour le moment pas avancée. Mais le rêve reste permis. Comme l’indiquait son compatriote Angel Di Maria au micro de RMC en décembre dernier, interrogé sur un éventuel transfert du Barcelonais, « tout est possible. A partir de là, c’est une question d’argent ». Et de l’argent, le PSG en a. Mais le Barça aussi. Le club ne serait pas près de laisser partir sa pépite argentine. Un accord aurait même été convenu pour augmenter son salaire. D’après le quotidien catalan Ara, Lionel Messi devrait presque doubler son salaire cet été. Alors qu'il touche actuellement 22,8 millions d’euros annuels, il devrait gagner 39,4 millions la saison prochaine en restant en Catalogne. Difficile, alors, de l’imaginer partir.