Lionel Messi
Lionel Messi | AFP

Messi était "préoccupé"

Publié le , modifié le

Lionel Messi, fortement critiqué après ses deux premiers matches avec l'équipe d'Argentine dans la Copa America, a affirmé qu'il avait été "préoccupé par ce que disent les gens", jeudi soir lors d'une conférence de presse au centre technique d'Ezeiza, près de Buenos Aires.

"Ce que disent les médias ne me préoccupe pas, mais ce que disent les gens, si", a indiqué le N.10 argentin, qui était sorti sous les sifflets à l'issue du triste nul 0-0 face à la Colombie, au stade de Santa Fe que l'Argentine retrouvera samedi pour y affronter l'Uruguay en quart de finale. Interrogé sur une éventuelle autocritique après ses deux matches ternes face à la Bolivie (0-0) et la Colombie (1-1), Messi a répondu: "A chaque fois que je fais un mauvais match, je fais mon autocritique. Mais ce n'était pas seulement moi, toute l'équipe a fait son autocritique, on a beaucoup discuté". Il avait ensuite réalisé un grand match contre le Costa Rica (3-0), assorti notamment de deux passes décisives.

Concernant le quart de finale, Messi a fait l'éloge de l'équipe adverse: "La sélection uruguayenne est très complète, elle a été 4e du Mondial-2010 en Afrique du Sud et elle a un joueur comme Diego Forlan auquel il ne faut pas laisser d'espace". Son coéquipier en sélection, l'arrière latéral Pablo Zabaleta, a soutenu que ce match se jouerait "avec une intensité incroyable" parce que les deux équipes ont "l'ambition d'être finalistes".

AFP