Messi et Neymar
Messi et Neymar, futurs coéquipiers à Barcelone, lors d'un match caritatif | MAXPPP

Messi et Neymar sur le même terrain

Publié le , modifié le

Avant de devenir partenaires au FC Barcelone, Lionel Messi et Neymar se sont affrontés hier, à Lima, dans le cadre d'un match caritatif. L'Argentin et "ses amis", qui avaient déjà battu une sélection du "reste du monde" emmenée par Robinho à Medelin, ont remporté un deuxième succès (8-5) contre la formation menée cette fois par Neymar. Les deux hommes étaient d'ailleurs capitaines de leur équipe, le Brésilien s'offrant un doublé dont un but magnifique des 40m (mais il a raté un penalty) alors que l'Argentin a également inscrit deux buts pour sa formation.

Lionel Messi poursuit sa tournée caritative. Alors qu'il a connu quelques blessures cette saison, ce qui est rare chez lui, l'Argentin profite de ses vacances pour effectuer une grande tournée, avec des matches caritatifs. Après Medelin, et avant Los Angeles et Chicago, il s'est arrêté à Lima, pour affronter, comme d'habitude, une équipe dite du "reste du monde". Et dans celle-ci se trouvait Neymar, son futur coéquipier à Barcelone, star de la dernière Coupe des Confédérations. C'était l'occasion de voir les deux hommes de congratuler longuement avant le coup d'envoi, les deux portant en plus le brassard de capitaine. Et l'un comme l'autre ont brillé, comme buteur et comme passeur, dans un match joué sur un petit rythme.

Quelques heures auparavant, Lionel Messi avait déclaré au sujet de Neymar: "J'espère qu'il va apporter beaucoup au football de Barcelone, et qu'il va continuer à démontrer son talent comme au Brésil. Je suis certain que sa venue est une très bonne chose pour nous."